Non classé

03 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS en abrégé). C’est un outil robuste pour créer et gérer votre site web. Les blogs, les sites Web d’entreprise, les sites personnels et les boutiques de commerce électronique peuvent tous bénéficier de l’utilisation de WordPress. Cette plateforme fonctionne en ligne, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel de bureau pour l’utiliser. Voici 03 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser cette plateforme pour votre site Web.

Flexibilité

WordPress peut être approfondi et complexe, ou aussi simple et amusante. Toute dépendra de votre utilisation. Vous avez la possibilité de n’utiliser que la version de base de la plateforme pour publier des articles de blog. Ou, à l’inverse, vous pouvez l’utiliser pour votre site Web d’entreprise et ajouter des widgets et des plugins pour ajouter des fonctionnalités. On peut presque tout réaliser avec WordPress. Pour rallonger ses fonctionnalités, vous serez amené à installer un plugin ou une application tierce pour que cela soit possible, mais les possibilités sont toujours là. La flexibilité de WordPress s’applique également au type de personnes qui l’utilisent. Nous faisons référence à votre niveau d’expérience technique. Que vous soyez débutants, développeurs, particuliers ou un intermédiaire, vous pouvez certainement utiliser WordPress. La façon dont vous l’utilisez et les fonctionnalités dont vous voulez profiter dépendent entièrement de vous.

Sécurité

En général, WordPress est une plateforme sûre et sécurisée. Mais cela ne signifie pas que vous êtes complètement vulnérable aux attaques malveillantes, aux pirates et aux logiciels malveillants sur votre site Web. Heureusement, WordPress vous permet de renforcer facilement la sécurité de votre site grâce à des fonctionnalités telles que la protection par mot de passe du contenu des dossiers. La mise à jour de votre version de WordPress vous permettra également de lutter contre les menaces de sécurité potentielles. Il est également facile d’activer un certificat SSL pour votre site WordPress. La plupart du temps, vous pouvez l’obtenir auprès de votre service d’hébergement Web. Il s’agit d’un moyen simple et efficace de renforcer la sécurité de votre site WordPress. En outre, il existe des mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour renforcer la sécurité de votre site. Apres de la création de site web avec ce CMS, il est fortement recommandé d’installer un plugin de sécurité. Vous pouvez également prendre des mesures proactives en installant un plugin de sauvegarde WordPress.

Si votre site est compromis d’une manière ou d’une autre, vous ne voulez pas perdre tout votre contenu et vos données. Un plugin vous permettra de récupérer facilement votre site Web si quelque chose ne va pas.

Création de contenu simplifiée

Le lancement d’un nouveau site WordPress est si facile ; tout le monde peut le faire. Vous pouvez tout configurer en quelques clics.

Une fois que votre site est en ligne, tout ce que vous avez à faire est de naviguer vers la section « article » du menu de votre tableau de bord. De là, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour rédiger et publier un nouvel article de blog. Vous trouverez des éditeurs de texte, des outils de mise en forme et des moyens de télécharger des fichiers multimédias. Comme vous l’apprendrez rapidement, l’ensemble du processus de création de contenu sur WordPress est très simple. Vous n’aurez donc aucune excuse pour faire défaut dans ce domaine. Une fois votre contenu publié, vous n’aurez pas besoin de faire des pieds et des mains pour le modifier. Il vous suffit de rechercher l’article et d’apporter des modifications ou des mises à jour à l’aide de l’éditeur visuel. Une fois ces modifications effectuées, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Publier » et la nouvelle version du contenu sera instantanément en ligne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *