Brosse soufflante : comment assurer un résultat impeccable
Cheveux

Brosse soufflante : comment assurer un résultat impeccable ?

Le brushing est un accessoire indéniable pour vous permettre d’avoir une coiffure adaptée à vos envies. Et la brosse soufflante l’est encore plus. Eh oui, il ne faut pas oublier que cet accessoire est né de la dernière génération à la technologie ionique qui est spécialement conçue pour prendre soin de vos cheveux. Si vous savez très bien comment manipuler cet accessoire, vous allez avoir un plus beau résultat. Voici comment faire pour assurer un look toujours au top avec la brosse soufflante

Savoir distinguer les différents types de brosse soufflante

Même si la brosse soufflante est un bel accessoire beauté, ce ne sont pas toutes les brosses soufflantes vendues sur le marché qui peuvent satisfaire vos envies. À titre d’information, il existe 3 types de brosse soufflante. Et, peu importe ce que vous preniez, par exemple une brosse soufflante sur 1001-brosses.com, le résultat dépendra uniquement du type de brosse que vous avez choisi et de sa qualité. 

  • Premièrement, il y a la brosse soufflante et chauffante combinant à elle seule les aptitudes d’une brosse et d’un sèche-cheveux. Celle-ci s’utilise sur cheveux humides ou mouillés pour les sécher sans les fragiliser ;
  • Deuxièmement, il y a aussi la brosse soufflante rotative. Celle-ci associe les aptitudes d’une brosse soufflante et chauffante avec un système de rotation à double sens. Cela signifie qu’avec ce deuxième type de brosse soufflante, vous pouvez à la fois sécher, coiffer et étirer vos cheveux grâce à sa fonction rotative ;
  • Et troisièmement, il y a la brosse chauffante qui est uniquement destinée pour enrouler les cheveux mèche par mèche sans pouvoir les sécher. Grâce à elle, vous pouvez avoir de belles boucles. 

S’informer sur les caractéristiques de la brosse

À part les types, vous devez également analyser les caractéristiques de votre brosse soufflante si elles conviennent ou non à la texture de vos cheveux. Parmi les caractéristiques les plus importantes d’une brosse soufflante, voyez un peu sa puissance. Vous devez l’adapter en fonction de votre type de cheveux pour ne pas les abîmer. 

Une puissance de 1000 watts suffira amplement pour vous donner une belle coiffure. Par contre, si vous avez les cheveux plus longs et très épais, vous pouvez monter jusqu’à 1200 Watts. 

Mettez aussi un coup d’œil sur le niveau de température de votre brosse soufflante. Ne coiffez pas vos cheveux avec une forte chaleur de la brosse soufflante. Cela va abimer vos cheveux. Notamment, ils seront cassés et des frisottis apparaitront par-ci et par-là, ce qui n’est pas beau à voir.  

Enfin, la dernière caractéristique que vous devez prendre en compte dans le choix de votre brosse soufflante est les matériaux dont elle est fabriquée. Une brosse soufflante qui use d’une technologie ionique protègera vos cheveux des agressions extérieures telles que la forte chaleur du brushing ou de la brosse soufflante.

Ne pas oublier les différentes options de la brosse

Pour finir, pour de plus beau résultat de brushing avec une brosse soufflante, vous devez aussi voir toutes les différentes options qu’elle dispose. Et c’est même son petit plus par rapport aux autres accessoires de brushing. Parmi les brosses soufflantes les plus performantes, il y a celles qui mettent à votre disposition des options vous permettant de varier votre style de coiffure en fonction de leur utilisation à votre convenance. Il y a aussi des brosses soufflantes qui offrent des options vous permettant de perfectionner vos soins capillaires via une application plus soignée et plus minutieuse, ou celles qui vous permettent de gagner plus de temps. Vous n’avez donc que l’embarras de choix

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *