Déménager quand on est enceinte
Maman et Bébé

Déménager quand on est enceinte : 9 conseils pour le faire en toute sécurité

Survivez au jour redouté du déménagement à Grenoble lorsque vous avez un bébé à bord. Voici ce qui est sûr, ce qui ne l’est pas, et des conseils pour que tout se passe bien.

Des professionnels de la santé, des déménageurs et de vraies mamans donnent leurs conseils pour que votre déménagement soit aussi sûr et facile que possible lorsque vous attendez un enfant.

1. Parlez-en d’abord à votre médecin.

Avant même de penser à prendre un carton, vérifiez auprès de votre médecin que vous pouvez y participer en toute sécurité. Si vous souffrez de complications, comme un risque accru de travail prématuré, vous ne devez pas participer à cette activité.

Selon des expériences vécues, les femmes enceintes qui soulèvent des charges pendant plus d’une heure par jour doivent éviter tout ce qui est plus lourd que 18 livres si elles ont moins de 20 semaines, et 13 livres si elles ont plus de 20 semaines.

Si vous déménagez à Grenoble, n’oubliez pas d’organiser votre prestataire de soins de santé avant de partir. Beaucoup d’obstétriciens n’acceptent pas les patientes qui sont enceintes de plus de 24 à 28 semaines. Il recommande de déménager avant votre troisième trimestre et d’apporter votre dossier médical avec vous.

2. Demandez plus d’aide que d’habitude.

Le conseil le plus important est de demander beaucoup d’aide, et pas seulement pour le jour du déménagement à Grenoble. Le plus difficile a été de reconnaître les limites pour une femme enceinte qui déménage. Normalement, une femme enceinte doit toujours se rappeler d’éviter de rester debout tard pour emballer, soulever des boîtes lourdes et aider à déplacer les meubles.

Outre les entreprises de déménagement à Grenoble, vous pouvez réserver des nettoyeurs à l’heure et des organisateurs pour vous aider à désencombrer. Engager une personne pour vous aider à faire ses cartons lorsque vous déménagez est une brillante idée.

De nombreuses futures mamans pensent qu’elles peuvent gérer leur déménagement à Grenoble sans faire appel à un prestataire de services complets et en réalité, ce n’est pas le moyen le plus efficace ni le plus sûr.

3. Soulevez et pliez en toute sécurité.

La grossesse produit des niveaux accrus de l’hormone relaxine, qui relâche les ligaments pour faciliter le travail. Ce phénomène, associé aux changements de posture et au poids supplémentaire, augmente le risque de se blesser. Parmi les blessures courantes liées à la grossesse, citons les tensions dorsales, le dysfonctionnement de la symphyse pubienne (SPD), les douleurs du canal carpien et les problèmes d’articulation sacro-iliaque.

Si vous devez emballer et soulever des objets, il est vraiment important de réfléchir à ce que vous faites d’un point de vue biomécanique. La plupart des gens courbent la colonne vertébrale et soulèvent le bas du dos avec les bras tendus. Cela sollicite les muscles du bas du dos et peut exposer la personne à un risque de blessure au niveau du disque intervertébral. Utilisez plutôt la technique de la charnière des hanches, qui consiste à chevaucher l’objet, à plier les genoux et à se pencher à partir des hanches en gardant le dos droit, puis à tenir l’objet près de vous et à le soulever en utilisant vos jambes.

Déplacez les objets en quantités plus petites, plus légères et plus fréquentes. Il est recommandé de porter de ceintures de soutien et d’attelles pour le canal carpien afin d’augmenter la stabilité, ainsi que des chaussures de soutien avec une bonne voûte plantaire et une bonne absorption des chocs.

4. Donnez-vous beaucoup de temps pour faire vos bagages.

Commencez bien à l’avance pour pouvoir faire des pauses régulières et faites une pause toutes les demi-heures, et mettez vos pieds en l’air pour favoriser la circulation. Rester debout trop longtemps peut entraîner un gonflement des membres inférieurs. Cela vaut aussi pour le jour du déménagement à Grenoble.

5. Désencombrez avant de déménager à Grenoble.

Faites un grand ménage avant de déménager pour réduire la charge. 

6. Battez le cerveau de la grossesse.

Grâce au redoutable cerveau de la grossesse, il est facile de perdre le fil des millions de choses à faire. Faites des listes et utilisez un calendrier pour marquer les dates clés à l’avance. Ainsi, vous n’oublierez pas de transférer le câble ou de réserver les déménageurs à Grenoble.

Utilisez un stylo et du papier ou une application pour noter le contenu de chaque boîte et créer des étiquettes. Ainsi, vous n’aurez pas à chercher dans tous les cartons pour trouver quelque chose.

7. Préparez un kit pour le jour du déménagement à Grenoble.

Apportez quelque chose pour vous asseoir afin de pouvoir vous reposer. Emportez des collations et des électrolytes pour maintenir votre taux de glycémie et d’hydratation, un sac de nuit avec des vêtements, des médicaments, des articles de toilette et un chargeur de téléphone. N’oubliez pas le papier toilette pour les millions de fois où vous aurez besoin de faire pipi pendant la journée !

8. Soyez prudent dans les escaliers.

La chute est l’un des accidents les plus courants pendant la grossesse, car votre centre de gravité se déplace. Soyez très prudente lorsque vous portez des objets lourds et que vous montez et descendez des escaliers, ou tout autre endroit où vous pourriez tomber. C’est une autre raison de porter des chaussures avec un bon soutien et une bonne adhérence, afin d’éviter un voyage aux urgences.

9. Évitez les produits chimiques toxiques.

Mettez de côté des produits adaptés aux mamans enceintes pour le nettoyage de dernière minute. Soyez prudente et évitez les produits chimiques agressifs et les parfums forts. Essayez de terminer les travaux de rénovation avant d’emménager pour éviter la peinture, les vapeurs de colle et la poussière.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *