maquillage-permanent
Maquillage

Maquillage permanent : les essentiels à indispensablement savoir sur la technique

Étant en plein essor, le maquillage permanent détient aujourd’hui une grande place dans le domaine de la beauté. Pouvant, en effet, être utilisée à des fins diverses, cette technique ne cesse de connaître des évolutions pertinentes à travers les années. Actuellement, plusieurs individus à situations différentes ont recours au maquillage permanent pour s’assurer une beauté impeccable au quotidien. Parmi les adeptes, on pourra mentionner les personnes à imperfections visibles (cicatrices, dégarnissement des sourcils) et ceux qui souffrent de maladies caractérisées par des tremblements (neuroleptiques, Parkinson, etc.).

Beaucoup de personnes restent cependant sceptiques face à cette solution beauté. Et pourtant, il s’agit d’une procédure qui mérite d’être considérée, que l’on ait des problèmes de santé ou non. Pour mieux vous éclairer sur cette affirmation, voici les éléments à savoir sur le maquillage permanent.

Diverses procédures possibles

Le maquillage permanent, également micropigmentation, est réalisé à l’aide d’un stylo spécifique. À l’image d’un matériel utilisé par les tatoueurs, cet équipement dédié appelé dermographe permettra de déposer des pigments dans le derme des patients. Grâce à l’avancée de la technique, il est désormais possible de réaliser un nombre important de procédures spécifiques auprès d’un professionnel. Parmi les plus populaires, on distinguera :

  • Microblading : une technique de tatouage cosmétique où le stylo sera utilisé pour créer des poils donnant l’apparence de sourcils plus fournis et remplis. Cette technique peut également être utilisée dans le cas d’affections dermatologiques telles que l’alopécie totale (perte totale des cheveux du cuir chevelu) ou la perte des sourcils induite par la chimiothérapie.
  • Rouge à lèvres permanent : un procédé de tatouage cosmétique qui définit et remplit vos lèvres. Le fard à lèvres ajoute une simple couche de couleur transparente sur toute la lèvre et donne l’illusion de lèvres plus pleines.
  • Eye-liner permanent : le pigment est placé le long de la ligne des cils pour créer l’apparence d’avoir toujours de l’eye-liner.
  • Camouflage de cicatrice : injection de pigment coloré au niveau d’une peau à cicatrice pour la masquer.

Le maquillage permanent : une procédure fiable et non douloureuse

À condition qu’il soit uniquement réalisé par un spécialiste dans le domaine, le maquillage permanent est assuré sans risques. Les résultats seront également à la hauteur des attentes des patients grâce à l’expertise du maquilleur.

Comme le procédé consiste à l’injection de pigment coloré dans la peau, les risques sanitaires restent totalement présents. Cependant, en faisant confiance qu’aux professionnels du métier à l’image de MAUD Dermo-Esthetic, vous êtes assuré d’avoir une réelle qualité de prestation. En effet, la perfection d’une intervention ne se limite pas au moment de l’opération uniquement, mais s’évalue avant et après la procédure. Chez un spécialiste, vous pouvez être garanti d’avoir des produits haut de gamme ; du matériel parfaitement stérilisé et de retouche de qualité en adéquation à vos attentes. Le tout réalisé dans le respect de toutes les normes en vigueur en termes d’hygiène.

Par ailleurs, le maquillage permanent se fait également sous anesthésie locale. Vous ne ressentirez donc aucune douleur persistante et pourrez profiter des effets de la procédure sur 3 à 6 mois.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *