Revenir à Nos loulous

Ils attendent un parrain

Anouchka

Sauvetage de l’été dernier, arrivée à l’association à 5 semaines, elle a survécu avec sa soeur Shéba au typhus. Les 2 petites sœurs ont perdu tous leurs copains : Willy, Luigi et Rosalie. Lorsqu’elles ont rencontré Yoko, j’ai eu un sacré pincement au coeur, parce qu’elles ont pris Yoko, grise comme Rosalie, pour leur petite …

Clémentine

Lorsque le 18 août 2016 Amandine est arrivée à l’association avec ses 3 chatons, j’ai bien cru que j’allais tous les perdre. La maman était épuisée, avec un calicivirus, très peu de lait, et 3 chatons à nourrir avec seulement 2 mamelles. Malgré tous nos soins, le petit Sucre d’Orge est décédé le soir même, …

Florette

Florette Youpanki, abandonnée, s’était installée dans un jardin pour faire ses petits. Elle en a eu 3 mais en a perdu un. Une autre maman qui avait fait 2 petits au même endroit n’a pas été retrouvée, et ses enfants ont été placés sous Florette qui les a adoptés et traité comme les siens. Florette …

LOO

C’est le plus sage, le plus docile de la famille Youpanki. Alors que son frère Ghibli est déluré, Loo est un tendre, un sage, qui adore rester des heures dans les bras sans bouger.  De nature fragile, j’ai bien cru le perdre lorsque je l’ai récupéré, complètement parasité, avec un gros coryza, il montait en …

Mirabelle

Mirabelle est arrivée à l’association en septembre 2005. Elle avait été trouvée, chatonne d’environ 5 mois, attachée à un arbre près de Caen. L’association amie à laquelle on l’a amenée n’avait plus de place et a fait appel à nous, d’autant que Mirabelle, traumatisée, avait quelques problèmes comportementaux. Mirabelle a été accueillie avec bonheur par …

Natacha

Cette beauté immaculée est le portrait craché de sa maman, Amandine, la confiance en plus.  Très très proche de sa maman, elles étaient en osmose, et depuis la fugue d’Amandine, Natacha est bien dépitée… Elle fait de longues balades, j’ignore si elle retrouve sa mère, si elle la cherche, ou si c’est simplement le plaisir …

Shéba

ou Makéda, comme la Reine de Saba, car Shéba a bien des allures de princesse africaine ! Cette magnifique écaille de tortue s’est arrangée pour avoir une couronne sur la tête. Soeur d’Anouchka la douce, Shéba est pétillante, pleine de vie, et adore jouer avec les chatons. Pot de colle à ses heures, indépendante à …

GHIBLI

Ghibli est né cet été, avec son petit frère Loo ( en arrière plan)… les minous se sont trouvés sans maman et une dame les a pris et mis sous Florette, qui les a adoptés et nourris avec ses propres bébés. Ghibli est en petit ours au grand coeur, ce petit rouquin porte le nom …

DINAH

C’est la fille de Florette, née au printemps avec son frère Simoun. Appelée Dinah pour tenir compagnie à Alice la Malice ( dans le roman, Dinah est la chatte d’Alice) … elle est extrêmement douce et joueuse. C’est une très tendre.

SIMOUN

Si notre magnifique rouquinou Youri n’avait été stérilisé, on aurait pensé qu’il s’agit de son fils ! Simoun est la copie conforme de notre You.  C’est le vrai fils de Florette. C’est déjà un gros pépère, le plus gros de la troupe, et le plus roux !!!! Bien entendu, nous avons continué notre série des …

ALICE

Alice la Malice est arrivée cet été, bébé d’à peine 5 semaines, trouvée complètement perdue dans un jardin, elle nous a été remise avec un énorme coryza. Nous nous sommes empressés de la soigner pour ne pas la perdre et surtout pouvoir la mettre sous une autre maman… Très vite heureusement cette petite chérie a …

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Sophie on 29 août 2015 at 18 h 29 min
    • Répondre

    Bonjour,
    J’ai vu que vous cherchiez un parrain ou marraine pour Pomeline. Je voudrais svoir ce que cela implique s’il vous plaît.
    Merci et chamitiés

    1. Bonjour

      Le marrainage d’un loulou c’est en général un soutien régulier, en fait une prise en charge partielle ou totale (selon les cas) des besoins de l’animal choisi. En général cela prend la forme d’un don mensuel. La somme est laissée au choix de la marraine ou du parrain. Vous recevez nouvelles, photos et vidéos (selon les possibilités) et un reçu fiscal annuel pour déduire cette somme sur votre déclaration d’impôts (déduction à 66%).
      Chamitiés

        • Sophie on 29 août 2015 at 20 h 17 min
        • Répondre

        Merci de votre réponse.
        Je serais prête à le faire mais ce ne serai pas un gros montant.
        Je suis à votre disposition.
        Bonne soirée

        1. C’est comme vous voulez, Sophie ! je vous laisse mettre en place la solution de paiement qui vous convient le mieux.
          Chamitiés

    • Marie on 12 août 2016 at 15 h 05 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    Je vous ai adressé aujourd’hui un premier chèque de parrainage pour le petit Stromaë.
    C’est le montant mensuel maxi auquel je peux fermement m’engager, ayant une grande famille d’animaux dont onze chats de plus de dix ans … Ceci dit, je donnerai plus chaque fois que ce sera possible.
    Pour le cas où Stromaë aurait été parrainé entre temps, vous pouvez faire “glisser” le parrainage sur un autre petit protégé dans le besoin.

    Bon courage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.