Bien-être

Perte de poids : les vertus amincissantes des compléments alimentaires

Décider de perdre de poids n’est pas facile. Raison pour laquelle, la plupart des personnes choisissent des compléments alimentaires afin d’avancer les choses. Pourtant, il y a, en général, des effets secondaires même si ces compléments alimentaires sont considérés comme certains. Il convient donc de tenir compte du choix des suppléments alimentaires naturels que vous utilisez pour maigrir. Dans cet article, vous découvrirez un peu plus sur les suppléments alimentaires et ses vertus amincissantes.

Que faut-il savoir sur les compléments alimentaires ?

Il s’agit d’une denrée alimentaire accumulée en nutriments. L’objectif est d’apporter plus de nutriments à la diète alimentaire. Autrement dit, un supplément alimentaire a non seulement un effet nutritionnel, mais aussi physiologique et bienfaisant sur l’organisme. Il peut se présenter sous différentes formes : gélules, comprimés, poudre ou aussi ampoules.

Un complément alimentaire est composé de :

  • Vitamines
  • Sels minéraux
  • Huiles essentiels
  • Plantes
  • Probiotiques
  • Autres substances actives

Sur le marché, que ce soit direct ou en ligne, une multitude de compléments alimentaires existe. Depuis quelques années, par exemple, des gammes de suppléments alimentaires sont commercialisés. Ce sont notamment : coupe-faim, brûle-graisse et complément alimentaire ventre plat.

Quels sont les bienfaits et les vertus des compléments alimentaires ?

Les bienfaits et les vertus obtenus dépendent avant tout du type des compléments alimentaires. En d’autres termes, chaque complément alimentaire a sa propre efficacité sur le corps. Voici une liste de compléments alimentaires ainsi que ses vertus amincissantes.

Spiruline : les bienfaits et ses vertus

Certaines personnes qui souhaitent maigrir peuvent avoir la difficulté de réguler les taux  de triglycérides sanguins et de cholestérol. Dans ce cas-là, la spiruline est un remède efficace pour vous. La cyanobactérie, son composant, a la capacité de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides dans le corps. Puis, avec un constituant hautement concentré en antioxydants naturels, la spiruline permet de garder et d’augmenter votre niveau de forme.

Chlorella : bienfaits et vertus santé

À part son effet minceur, la chlorella minimise le taux de sucre dans le sang et celui du cholestérol. Et à l’heure actuelle, elle est étudiée dans le cadre de prévention du cancer grâce à ses diverses compositions. En cas de fibromyalgie, de colite ulcéreuse et d’hypertension, vous pouvez se servir de ce complément alimentaire.

Garcinia cambogia : bienfaits et ses vertus amincissantes

Le Garcinia cambogia est un des meilleurs suppléments bio. Il permet de baisser le taux de cholestérol et de bien contrôler la glycémie. De plus, il vous aide à lutter contre l’envie de grignotage. Il vous donne aussi une meilleure santé cardiovasculaire.

Thé vert : avantages et ses propriétés minceur reconnue

Le thé vert a d’abord pour fonction d’améliorer la forme. Grâce à la présence de la caféine, vous serez plus concentré et plus motivé pour maigrir. Puis, il vous permet de réduire le risque de cancer et de cardiovasculaire.

Guarana : vertus santé et bienfaits

La guarana et la caféine qu’il compose permettent d’améliorer les performances physiques et cognitives de votre corps. Pour plus d’intensité et de motivation lors de la pratique d’un exercice physique, ce supplément alimentaire est la meilleure solution. Il est également favorable en cas de soulagement de maux de tête et de détoxification de l’organisme.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *