Quel portique balançoire choisir pour son bébé ?
Maman et Bébé

Quel portique balançoire choisir pour son bébé ?

Pour que votre bébé puisse profiter des temps heureux, l’acquisition de la balançoire est une excellente idée. Cependant, après la prise de décision d’achat, une question taraude nécessairement à savoir : en quelle matière choisir son portique ? Dans ce cas, il y a deux propositions sur le marché : le bois ou le métal. Chacun des deux a ses caractéristiques propres, ses points forts et ses points faibles qu’il convient d’étudier avec sérieux. Pour garantir la sécurité de votre enfant, nous avons préparé cet article, pour que vous ayez un aperçu concernant quel portique balançoire est idéal pour votre bébé.

Les caractéristiques d’un portique balançoire en bois

Le bois est une matière très utilisée pour la fabrication des dispositifs utilisés dans le ménage. Noble, sain, et s’avérant esthétique, un dispositif conçu en bois s’accorde facilement avec le jardin, et semble même être un choix évident et indispensable. Il jouit d’une bonne résistance, ce qui lui permet d’endurer sans encombre les aléas climatiques et le temps. Bien évidemment, cela ne le dispense pas d’un minimum d’entretien. Dans le cas de la balançoire, nous aimerions attirer votre attention sur quelques points inévitables.

Pour avoir un portique solide et efficace, assurez-vous que le bois du portique ait eu un préalable entretien contre l’humidité, mais aussi contre les insectes. Du point de vue de la règlementation, ce bois doit être certifié de la classe 4. Etant un élément de choix pour l’esthétique et pour embellir une pièce, le prix d’achat n’est pas souvent à la portée de tous. Pour ce point de défaveur, le site Balançoire Guide a réalisé un dossier complet sur les aires de jeu d’extérieur avec portique balançoire pour bébé que nous vous conseillons vivement de consulter.

Les caractéristiques d’un modèle en métal

Parlons maintenant de son homologue. Le point fort incontournable du portique balançoire en métal pour bébé, c’est bien sa capacité à dispenser l’utilisateur des moments d’entretien. Etant traité dès l’origine, il est peu probable qu’il subisse les outrages du temps et des intempéries. Jouissant d’un meilleur rapport qualité/prix, que son homologue le modèle en bois, beaucoup de parents convergent vers cette solution de distraction de jeu pour leur enfant. Cependant, il ne faut pas être tenter d’oublier ses défauts. Il est beaucoup moins esthétique et pourrait ne pas trouver sa place aisément dans un jardin, ou même à l’intérieur de la maison. Pour finir, il gagne beaucoup plus en critère de la légèreté contrairement au bois, d’où sa facilité de déplacement lorsque le besoin se fait ressentir.

Autres précisions

Il ne faut pas uniquement s’intéresser à la matière du portique balançoire. Il y a aussi d’autres éléments qui rentre en compte dans le choix et l’acquisition d’une balançoire pour bébé. Par exemple, prenez le temps de déterminer son futur emplacement afin de définir les dimensions du dispositif, tout en prévoyant l’espace adjacent nécessaire. Outre ce détail, la qualité du sol rentre aussi en compte de ligne, car cela aide à prévenir les risques de blessures en cas de chute. Rappelez-vous que l’objectif est que votre enfant puisse passer un moment agréable, et non qu’il se blesse. Pour cela, évitez les sols durs comme le béton ou le carrelage, et préférez des surfaces meubles comme la pelouse ou une épaisse de sable d’au moins 10 cm. Ces critères sont indispensables pour le choix du meilleur dispositif de jeu d’extérieur pour votre enfant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *