Qu’est-ce que le tatouage sourcil ?
Maquillage

Qu’est-ce que le tatouage sourcil ?

Le tatouage sourcils est devenu une procédure cosmétique de plus en plus populaire grâce à son aspect plus subtil et naturel. Vous pouvez obtenir des sourcils plus audacieux grâce à de fins traits de pigment délivrés par des micro-aiguilles, qui ressemblent à la texture d’un cheveu.

Combien de temps durent le tatouage de sourcils ?

Le tatouage sourcils vous donne des sourcils semi-permanents et peut durer de six à 36 mois avant qu’ils ne s’effacent. Après le premier traitement, une nouvelle retouche est nécessaire quatre à six semaines plus tard. Selon votre type de peau, vous apprécierez les résultats pendant environ un an avant d’avoir besoin d’un rafraîchissement du pigment. Vous pouvez certainement sortir plus efficacement et profiter de sourcils plus symétriques et plus définis sans avoir à les dessiner quotidiennement.

Le tatouage sourcils est-il douloureux ?

Selon votre seuil de douleur, la sensation peut être assimilée au bout d’une pince à épiler pointue que l’on traîne sur la peau ou que l’on « grave ». Vous entendez un bruit de grattement, mais l’anesthésie engourdit la zone pour plus de confort pendant l’intervention – une petite piqûre pour une piqûre plus inconfortable. Cela dépend vraiment de la personne et si vous sentez que votre seuil de douleur est bas, prenez des analgésiques une heure avant l’intervention. Une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone des sourcils, ce qui devrait être relativement indolore pour la plupart des gens.

À quoi s’attendre pendant le processus

Lorsque vous vous faites tatouer les sourcils pour la première fois, le regard est riche en couleurs et sévère. Vous pouvez avoir l’air un peu trop corsée, mais n’ayez crainte, cela s’estompe avec le temps et le regard final doit être très naturel et subtil. Amy Jean dit : Il faut laisser environ deux jours pour que la couleur plus profonde guérisse et commence à s’estomper. Elles s’estompent de 30 à 70 % au cours de la première semaine et leur taille diminue. C’est pourquoi la retouche est de la plus haute importance.

Soin du  tatouage sourcils Selon votre type de peau, vous devrez peut-être appliquer un baume protecteur et apaisant sur les sourcils lorsqu’ils sont secs ou qu’ils vous démangent. Si vous avez la peau grasse, la plaie « s’auto-guérit » et ne nécessite pas d’autre alimentation. Il est préférable d’éviter les sports vigoureux ou l’exposition à l’humidité, ce qui signifie que la protection sous la douche est vitale pendant environ 5 à 7 jours. Vous devez également vous tenir à l’écart de la lumière directe du soleil. Eviter les crèmes hydratantes, les sérums aux ingrédients actifs et les huiles près de la ligne des sourcils, car plus la peau est sèche, mieux elle retient les pigments. Tout ce qui est huileux « brouillera » les lignes nettes créées pendant l’intervention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *