Qu’est-ce qu’un soin anti-âge ?
Soins Visage et Corps

Qu’est-ce qu’un soin anti-âge ?

Le terme soin anti-âge reflète tout ce qui se rapporte par l’utilisation de produits naturels ou chimiques qui peuvent ralentir la vieillesse. Il existe divers produits de soins, comme la crème ou les sérums. De nombreuses société de grandes envergures développent des gammes entières de soins anti-âge, vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

Comment choisir votre soin anti-âge?

On peut utiliser les soins anti-âge selon nos besoins. Néanmoins, tous les soins ne se valent pas. Par exemple si vous avez des rides, le soin à utiliser est une crème anti-rides. Certaines personnes rencontrent un relâchement cutané plus prononcé que d’autres et devront donc opter pour un soin anti-âge comme du sérum. Pour les plus jeunes, les produits bios peuvent faire l’affaire également : les masques à base de légumes ou de fruits frais par exemple.

A quel moment et à quel âge peut-on appliquer ce type de soins ?

Tout le monde n’a pas la même peau et donc chacun à un problème différent. A chaque type de peau donc le soin anti-âge qui y correspond. Pour les peaux sèches par exemple, il est conseillé d’appliquer les soins, comme les huiles ou les sérums en début de journée, contrairement aux autres types de peaux où il est conseillé de les appliquer la nuit.

Les premiers signes d’âge commencent à apparaître aux alentours de 30 ans. Ce ne seront pas encore des rides mais quelques relâchements de votre peau. Bien sûr, vous pouvez commencer à utiliser des soins anti-âge plus tôt, mais il est conseillé de commencer entre 25 et 30 ans.

Comment appliquer son soin anti-âge?

Comme nous le savons tous, la peau du visage fait partie des peaux qui ont la couche la plus fine de notre corps. Il est donc toujours préférable d’appliquer tous les produits de beauté, que ce soit votre soin anti-âge ou votre maquillage, avec douceur et sans trop frotter. Pour ce faire, appliquer de petites noisettes de votre soin sur votre front, vos deux joues, votre menton et le bout de votre nez. Faites des cercles avec vos doigts. Partez toujours du bas vers le haut, jamais le contraire, au risque d’affaisser encore plus votre peau.

Appliquer soigneusement les produits que vous utilisez, le but est de faire pénétrer le produit avec efficacité et non pas de brutaliser votre visage. Cette règle s’applique surtout lorsque vous utilisez des produits de nettoyage le soir avant de vous coucher, comme les démaquillants par exemple. La zone à laquelle il faut faire le plus attention se situe au niveau de la paupière. En effet, c’est la partie où l’épiderme est la plus fine et ne mesure que 0.05 mm. Alors, allez-y avec douceur et votre visage vous dira merci.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *