Cheveux

Relooking : les indispensables pour le réussir

À un moment donné, tout le monde a envie de changer de tête. Cela peut être à l’occasion d’un événement spécial ou tout simplement pour marquer le début d’une nouvelle vie. Pour réussir avec succès sa transformation, il y a quelques principes de base à connaître et surtout à appliquer.

Changer de coiffure pour se mettre en valeur

Opter pour une nouvelle coiffure est obligatoire pour un relooking. En effet, ce dernier consiste à opérer des changements au niveau de l’apparence physique. Et les cheveux jouent un rôle crucial dans le look d’un individu. Il y a des personnes qui sont mieux blondes ou brunes. Tandis qu’il y en a d’autres qui se démarquent avec leurs coupes carrées plongeant ou encore les coupes garçonnes. Selon la coiffure de chacun, il sera aperçu autrement. Les cheveux sont à prendre en considération pour mettre en valeur la figure. On ne choisit pas sa coiffure au hasard ou sur un coup de tête. Au contraire, cela demande une réflexion bien mûrie et spécifiquement l’avis d’un expert.

D’après le salon de coiffure Saint-Etienne de Montluc, il faut tenir compte de trois paramètres pour sublimer son visage : la morphologie du visage, l’âge et les attentes du concerné. Tout ne convient pas à tous excepté les personnes avec un visage ovale. Grâce à leurs physionomies, elles peuvent adopter n’importe quelle coupe. À l’inverse de cela, les autres devront privilégier une coupe particulière. Pour cela, les visages ronds seront incités à favoriser les coiffures volumineuses. Pour ceux qui ont des formes losanges, il est plus judicieux de réaliser une coupe aérée afin d’atténuer les traits, les visages carrés éviteront à tout prix les cheveux courts ou les coupes trop masculines, etc. Toutefois, ce critère n’est pas suffisant pour se métamorphoser. Tout cela doit s’accorder à la perfection avec la personnalité du relooké et de son âge. Par conséquent, il est préférable de trouver un bon coiffeur dans l’optique d’harmoniser tout cela. Il est le mieux placé pour déterminer l’aspect facial et de réaliser les souhaits des plus exigeants.

Trouver son style pour faire la différence

Un relooking n’est réussi qu’à condition qu’il corresponde parfaitement à soi. De ce fait, avant d’effectuer quoi que ce soit, il est primordial de réellement analyser son style et ses préférences. Les professionnels ne peuvent pas opérer la magie si le client ne sait pas ce qu’il veut. Ils sont là pour aider, mais l’idée de base doit venir de chaque individu.

Un relooking complet signifie renouveler sa garde-robe. Il est temps d’avoir un look moderne et à la fois original. Pour cela, faire le tri est nécessaire. On dit adieu à tout ce qui ne correspond pas à son corps : les accoutrements qui cachent les formes, les couleurs fades qui rendent terne la journée, les accessoires encombrants… Et on les remplace par des vêtements qui mettent en relief ses plus beaux atouts. Les plus perdus sont sollicités à consulter des articles sur la morphologie ou faire confiance aux spécialistes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *